Les enquêtes d’Enola Holmes, La BD, Tome 2

Enola est installée à Londres et est devenue « spécialiste en recherches et toutes disparitions ». Elle reçoit ses clients déguisée en Ivy Meshle, secrétaire de l’inexistant Dr. Ragostin, un de ses nombreux personnages. Elle craint toujours d’être retrouvée par ses frères. Surtout quand John Watson vient en personne s’entretenir avec elle au sujet de sa propre disparition parce que son ami Sherlock semble être à bout d’indices ! Heureusement, la conversation avec le docteur montre à Enola qu’elle n’a pas encore été découverte. Elle la met même sur une nouvelle enquête grisante, celle de la disparition de Lady Alistair. De la riche maison de la jeune femme aux recoins les plus sombres de Londres, élégamment vêtue ou déguisée en bonne sœur et toujours équipée d’un corset résistant aux coups de couteau, Enola écoute, observe et étudie tous les indices qu’elle récolte de manière à retrouver cette personne qui semble d’ailleurs avec quelques points communs avec elle.

Dans L’affaire Lady Alistair, la sœur de Sherlock Holmes reconstitue un puzzle machiavélique tout en continuant de dévoiler les charmes mais aussi les injustices voire les horreurs de son époque. De la condition des femmes et des pauvres, à la pratique de l’hypnose tout à coup à la mode en passant par l’interdiction d’être gaucher, cette histoire policière éduque autant qu’elle remplit sa mission de divertissement. De nouveau entièrement scénarisé et dessiné par Serena Blasco, cette adaptation en bande dessinée des romans de Nancy Springer est très bien réécrite et magnifiquement illustrée. Enola est une héroïne indépendante, intelligente et surprenante qui illumine les planches à travers lesquelles son univers séduisant est fidèlement reproduit. A ce stade, le lecteur est donc allé d’un régal à un autre et ne peut qu’avoir confiance en la suite de cette délicieuse série.

Les equêtes d'Enola Holmes, la BD, Tome 2

Présentation de l’éditeur :
Londres
, 1889. La jeune sœur du célèbre Sherlock Holmes, Enola Holmes, a décidé de vivre seule, suite à la disparition soudaine de sa mère. Après avoir échappé à la vigilance de ses frères, et sous couvert d’une fausse identité, elle ouvre un cabinet de « spécialiste en recherches, toutes disparitions ». Sa première enquête la conduit tout droit sur la piste de Lady Cecily Alistair, fille d’un baronnet et adolescente loin d’être bien comme il faut, qui a disparu dans les dangereux bas-fonds de Londres.

Enola Holmes BD01 les-enquetes-denola-holmes-la-bd-tome-3

Les enquêtes d'Enola Holmes Tome 01 La double disparition Les enquêtes d'Enola Holmes Tome 02 L'affaire Lady Alistair Les enquêtes d'Enola Holmes Tome 03 Le mystère des pavots blancs Les enquêtes d'Enola Holmes Tome 04 Le secret de l'éventail Enola Holmes 06 Enola Holmes 05

Sur ce blog, les tomes 5 et 6

Jeterminece que j'entreprends 2016


2 réflexions sur “Les enquêtes d’Enola Holmes, La BD, Tome 2

Laisser un commentaire