Partenariats·Partenariats Oskar·Romans jeunesse

Le secret d’Aberuco

Les parents d’Alba et Aubin tiennent L’atelier des couleurs. C’est là où Pierre Legris se fournit en toiles et en pinceaux. Mais, fait étrange, jamais en peinture. Intrigués par ce client, les jumeaux le suivent et pénètrent chez lui. Ils font alors une découverte extraordinaire et celle-ci est liée au phénomène étrange qui les intéresse depuis quelques temps : des animaux dont la couleur et parfois la forme ont été modifiées sont régulièrement retrouvés morts dans les environs.

Le secret d’Aberuco est un court roman à lire à partir de 9 ans. Naïk Feillet milite pour le bien être animal avec un texte plein d’action, de magie et de couleurs. Voilà une aventure tombée du ciel bien agréable à suivre, qui enseigne beaucoup aux plus jeunes et qui leur fera s’interroger sur les sentiments, la cruauté et l’humain.

Présentation de l’éditeur :
Mais que se passe-t-il en ce moment avec certains animaux ? On a retrouvé un cochon jaune fluo, un rat violine, une mygale chauve rouge… comme si, en voulant renouveler les espèces, Mère Nature s’était mélangé les pinceaux ! Alba et Aubin s’y connaissent un peu en matière de couleurs, ils passent leur temps libre dans le magasin pour artistes de leurs parents. Se pourrait-il que le mystérieux Aberuco, un peintre célèbre qui s’y fournit par l’intermédiaire du discret monsieur Legris, soit mêlé à cette étrange affaire ? Intrigués, les jumeaux vont mener l’enquête…

***

Du même auteur :

3 réflexions au sujet de « Le secret d’Aberuco »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s