Autres partenariats·Partenariats·Romans jeunesse

Le secret de Mona

Le plan de Mona se déroulait très bien. Jusqu’au jour où son petit frère, Justin, un an, a eu de la fièvre et où il a fallu l’emmener à l’hôpital. Le jour où elle n’est pas restée assez longtemps au stop. Le gendarme qui l’a arrêtée a voulu mener l’enquête plus loin. Là, tout s’est effondré.

Le secret de Mona est un roman de Patrick Bard. Le lecteur lui doit nombre de romans dont Et mes yeux se sont fermés. Il est difficile d’étoffer le résumé de l’intrigue ou même de vraiment la commenter sans trop la dévoiler, le lecteur doit se laisser porter par Mona et son histoire, doit voir un monde que beaucoup ignorent ou choisissent d’ignorer devenir de plus en plus net.

Comment est-il possible de ne pas voir ?
Comment est-il possible de ne rien faire ?

Mona a une existence terrifiante. Elle est un personnage poignant. Un personnage fort, puissant même. Elle fait partie de ceux dont on parle peu, ceux qui sont loin, seuls, plus que démunis, ceux qui n’ont plus rien ni personne. Son histoire mélange les genres et donne la parole à plusieurs protagonistes. Différents points de vue, mystère et suspens rendent l’ouvrage aussi pertinent qu’accessible. Le drame, le polar, le roman social s’entremêlent pour rendre Le secret de Mona aussi captivant que coup-de-poing.

Présentation de l’éditeur :
Pendant des mois, Mona s’est efforcée d’être invisible aux yeux de tous, de s’effacer. Mais le jour où son petit frère a été pris d’une forte fièvre, elle a dû le conduire en urgence à l’hôpital. Sans cela, cette histoire aurait pu ne jamais commencer. Mona n’aurait pas grillé ce stop, les gendarmes ne l’auraient pas arrêtée. Quand ils ont découvert une fille un peu trop jeune au volant, ils ne savaient rien encore du secret de Mona.

2 réflexions au sujet de « Le secret de Mona »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s