Sissi, Tome 3 : L’écuyère masquée

L’écuyère masquée est le troisième livre queChristine Féret-Fleury consacre à Sissi. Ses aventures précédentes dans  Le secret de l’archiduchesse et  L’inconnue du lac de Starnberg étaient pour la future Duchesse en Bavière un moyen excitant d’échapper à son quotidien et à ses règles étouffantes. Aujourd’hui, ce qu’elle vit est toujours aussi entraînant mais tout a un ton plus grave. Chacun de ses actes peut avoir de noires conséquences.

Quand cet ouvrage débute, Hélène attend, malheureuse, que Franz la demande enfin en mariage. Ce dernier a lui aussi le cœur déchiré. Il sait qu’il ne pourra choisir la femme qu’il lui faut et cette pensée occupe ses journées qu’il consacre plus qu’entièrement à son devoir d’Empereur. Sissi, quant à elle, rêve de fuir les mondanités et met à l’abri son âme en faisant de l’équitation. Le jour où elle enfreint les règles et espionne ce qu’il se passe derrière les portes du cirque de son père, elle fait la connaissance de Richard. Aimer est la chose la plus merveilleuse au monde mais cache également les plus atroces douleurs.
Elmer et Robertine, eux, retrouvent la sœur d’Anna, leur amie qui a disparu. Son mari, le brigand Alexander, est détenu prisonnier par son propre frère. Tout doit être mis en œuvre pour le libérer et retrouver sa femme. Les tristes heures de Sissi vont croiser la mission de vie ou de mort des journalistes.

L’histoire de Sissi continue de se dévorer ! Elle ne sait pas encore qu’elle important rôle elle aura bientôt à tenir. Cependant, les contours de son sombre destin semblent avoir commencé à se dessiner. Il y a comme un étau, que seul le lecteur peut percevoir, qui se resserre déjà… En attendant, elle traverse des émotions et des situations qui suspendent à ses mots, à ses pensées, à ses gestes, à ses désirs. Le tout est définitivement plaisant parce que cet ouvrage annonce d’autres grandes et intenses péripéties. La fin arrive bien trop vite, comme c’est frustrant… de bonheur !

Sissi, Tome 03 L'écuyère masquée

Présentation de l’éditeur :
Aujourd’hui, Sissi a 15 ans et sa vie va changer. Pas seulement parce qu’elle doit devenir officiellement la noble Elisabeth en Bavière, non. Mais parce que pour la première fois, Sissi va vraiment tomber amoureuse.

Sissi, Tome 01 Le secret de l'archiduchesse Sissi, Tome 02 L'inconnue du lac de Starnberg Sissi, Tome 04 La fiancée de Bad Ischl

Du même auteur :
La trace Je suis en Chine
Au bois dormantS.O.S Titanic

 


5 réflexions sur “Sissi, Tome 3 : L’écuyère masquée

Laisser un commentaire