Merlin, Tome 3 : L’épreuve du feu

Merci aux
éditions Nathan!

Merlin s’apprête à jouer de son psaltérion qu’il a mis plusieurs mois à fabriquer quand le lecteur le retrouve après Les sept pouvoirs de l’enchanteur. Il est sûrement sur le point d’acquérir de nouveaux et grands pouvoir grâce à l’exécution cette tradition quand Urnalda, la reine des nains, détruit son instrument en s’invitant à l’improviste. Elle réclame l’aide du jeune homme car Valdearg, le dragon que Thuara, le grand-père de Merlin, avait réussi à endormir, s’est réveillé.

« Le jour le plus sombre de Fincayra est arrivé »

L’enchanteur ayant une dette envers cette souveraine, il est prêt à se battre. Même si le barde Cairpré lui apprend une prophétie qui n’annonce rien de bon quant à un duel avec un dragon. Les instants paisibles qui ouvrent le roman ne durent donc pas pour les héros de T. A Barron. Attaqués par un kreelix, ils réalisent qu’ils vont certainement affronter Le Clan Vertueux, une caste qui cherche à éliminer définitivement toute forme de magie.

A peine, Merlin et Rhia ont ils pris la route que lui se fait avaler par une pierre. Mais cette péripétie n’est rien comparé aux complots dont il devra ressortir vivant ! Heureusement, deux hommes-cerfs oublient leur rancœur envers les hommes pour l’aider dans sa quête. Car, de fil en aiguille, sa mission trouve toujours un moyen de se compliquer, de se rendre encore plus dangereuse.

C’est sans temps mort que L’épreuve du feu transporte dans des lieux tous plus insolites, plus beaux ou plus grandioses les uns que les autres, qu’il présente ou retrouve des personnages étranges et des êtres majestueux. La magie fait pétiller chaque page de cette course contre la montre. Elle se mêle au doute, au suspense et aux découvertes. Merlin, toujours entouré de symboles, continue de dévoiler sa jeunesse avec une énergie assidue très excitante !

Merlin, l'épreuve du feu
Présentation de l’éditeur :
Un terrible danger menace la terre enchantée de Fincayra : Valdearg, le dernier dragon empereur, vient de s’éveiller d’un long sommeil. D’après une prophétie, Merlin est le seul qui puisse le combattre. Mais un sortilège le prive de ses pouvoirs ! Sans eux, comment affronter les flammes du dragon ?


Merlin, les années oubliées
Merlin, les sept pouvoirs de l'enchanteur
Merlin, le miroir du destin

Editions Nathan


7 réflexions sur “Merlin, Tome 3 : L’épreuve du feu

Laisser un commentaire