La reine des neiges

Merci aux
éditions Usborne!

Un jour, un troll inventa un miroir qui faisait ressortir le laid et le mauvais de tout ce qui s’y reflétait. « Les paysages merveilleux ressemblaient à des épinards cuits et les personnes les plus belles devenaient écœurantes… » Quand ce troll voulu monter ce miroir au ciel pour rire des anges et du Seigneur, lui est compères rirent tant justement qu’ils en lâchèrent le terrible objet et que celui-ci explose en un nombre presque infini de morceaux. Des personnes reçurent des éclats du miroir dans les yeux et leur vision du monde changea. Quand ils n’étaient pas changés en blocs de glace !

Kay et Gerda sont deux amis. Un jour, la petite fille ne reconnaît plus son compagnon qui, ayant reçu deux éclats de verre, un dans l’œil et un dans le cœur, devient impatient, aigri ou méchant. Puis, g disparaît après avoir accroché sa luge à un grand traineau blanc, celui de la Reine des neiges. Persuadée qu’il n’est pas mort, Gerda part à la recherche de Kay. Parce que l’enfant est innocente et bien intentionnée, la nature et les animaux la guident jusqu’à Kay qui est, pendant ce temps, un prisonnier de glace incapable de résoudre l’énigme qui lui rendra sa liberté.

La Reine des neiges est une des plus longues histoires de Hans Christian Andersen. Découpée en sept parties, elle a pour thèmes le bien et la mal. Quelle raison y avait-il à inventer un tel miroir ? Même si le courage, la détermination et la pureté viennent à bout de cette quête et prouvent que ce qui est bon viendra toujours à bout de l’ignoble, les personnages sont tout de même mis à rude épreuve pour le bon plaisir d’un être diabolique qui ne profite même pas de son crime.

En neuf courts chapitres, les éditions Usborne revisitent ce célèbre conte dans sa Malle aux livres. L’œuvre a été épurée pour ne garder que l’essentiel et assurer une appréciation directe. Les illustrations aux teintes de l’hiver sont d’Alan Marks. Elles animent agréablement cette aventure aux nombreux rebondissements à ne pas manquer dans cette adaptation et bien d’autres.

La reine des neiges
Présentation de l’éditeur :
Gerda
et Kay sont les meilleurs amis du monde, mais, un jour, le comportement de Kay change brusquement. Il est enlevé par la méchante Reine des neiges et tous le croient disparu à jamais. Seule Gerda garde espoir et tente de le sauver. Accompagne-la dans le Grand Nord au long de sa quête dangereuse et solitaire dans cette adaptation du conte classique de Hans Christian Andersen.

La reine des neiges Disney Cinema Un coeur de glace

Challenge Contes

Usborne


14 réflexions sur “La reine des neiges

  1. Coucou!!! je savais pas trop ou te laisser ce message tellement y a de choses à voir!
    J’étais venue à la base te remercier de ton commentaire sur mon blog, (c’est mon tout premier donc il fallait fêter ça XD) et surprise quand j’ai débarqué ici!
    UN COUP DE COEUR!
    Ton blog est de loin le plus….WAHOU! et je dis pas ça à la légère! j’en ai vu à la pelle et celui là m’en a mis plein la vue! je l’adore!!! j’ai pas tout exploré encore il est si riche!
    *bave d’admiration*
    En tout cas bravo et continue comme ça! c’est vraiment un excellent Blog.
    Si jamais je t ai ajoutée sur Facebook tu vas me voir partout maintenant XD
    Voila je vais pas m’étaler plus longtemps…Je suis sans mots…
    A très vite bisous!^^

    J’aime

Laisser un commentaire