Les Légendaires, Tome 18

! ATTENTION SPOILERS !

L’exode de Kalandre, le dix-septième tome des Légendaires, se finissait terriblement. Quand le dix-huitième livre s’ouvre, Razzia est dévasté. On lui livre le soi-disant meurtrier de Ténébris et, alors qu’il reste sur place avec celui-ci, le convoi de Kalandre reprend sa route. Mais Razzia n’est pas dupe et se demande bien pourquoi un innocent est accusé à tort, pourquoi d’autres veulent que sa tristesse et son envie de vengeance le pousse à son tour à commettre un crime. Ni Razzia ni aucun de ses compagnons ne peuvent de toute façon s’attendre aux révélations qui leur tombent dessus une fois qu’ils arrivent dans le lieu où Kalandre a finalement toujours voulu les emmener et qui n’est absolument pas la terre promise grâce à laquelle elle fait se déplacer les héros et tant de gens du peuple.

« Il faut toujours se méfier des apparences. »

La fin de l’histoire ? est la fin du second cycle des Légendaires. Il forme avec le tome précédent un diptyque aux surprenantes et précieuses explications. Aux nombreux et sanglants rebondissements. Le lecteur se retrouve en effet face à un massacre. Et il n’y a pas que la surprise qui l’habite car l’émotion est elle aussi de ce voyage apocalyptique. Il peut mesurer ici tout l’amour qu’il porte à Danaël, Jadina, Gryf, Shimy et Razzia qui, en 2015, l’accompagnent depuis plus de dix ans. La fin de ce cycle, aussi ensoleillée et colorée soit-elle, ne tourne pas rond et le laisse avec plus de questions que jamais ! En somme, voici un tome  aussi palpitant que déchirant, aussi délicieux que frustrant. La suite promet d’être détonante!

Les Légendaires 18

« En n’importe qui peut se cacher un héros. »

Présentation de l’éditeur :
C’est l’énigmatique Kalandre qui, depuis le début de la série, provoque et manipule le destin de nos Légendaires. Ce tome 18 sera un épisode éprouvant, dramatique, qui verra les Légendaires malmenés dans leurs corps et dans leurs cœurs comme jamais ils ne l’ont été. Le final sera apocalyptique et meurtrier mais, tel le phénix, ce sera pour mieux faire renaître la série ensuite.

Les Légendaires 17

Les Legendaires 01
Présentation des Légendaires

Les Légendaires – Origines :
Sans titre-1 Les Legendaires Origines 02 Les Légendaires Origines 03

Je termine ce que j'entreprends 2015

Lectures de Novembre 2015


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s