Le coin des BD, Mangas...·Le voyage extraordinaire·Romans jeunesse

Le voyage extraordinaire, Tome 4

Noémie et Émilien sont de nouveau chez eux. Mais l’ambiance est loin d’être au beau fixe. Le père d’Émilien passe son temps dans son laboratoire et ne s’occupe pas d’eux. Noémie, elle, ne sait même pas où sont ses parents. La dernière fois qu’elle les a vus, ils rejoignaient l’ennemi mondial. Noémie et Émilien manquent de devoir partir dans le Sussex auprès d’Isabella, qui n’est pas la tante mais bien la mère du garçon, mais, ouf, Terence vient les chercher pour les emmener à San Francisco où ils vont pouvoir faire avancer le combat contre le Troisième Axe. Là-bas, ils occupent l’ancienne prison d’Alcatraz dont le propriétaire est désormais Al Capone qui est aussi l’oncle de Lucile rencontrée à Paris au moment du trophée Jules Verne.

La quête des personnages, toujours aussi hauts en couleur, attachants et drôles, de Denis-Pierre Filippi et Silvio Camboni se poursuit donc avec un allié aussi inattendu qu’influent. A l’image de ce qu’il s’est passé dans les tomes précédents, elle est toujours emplie d’action et de surprises. Les planches sont toujours splendides : vivantes et riches de détails, de recoins dans lesquels les yeux et l’imagination aiment traînasser un peu. Le nouveau cycle commencé ici s’intitule Les îles mystérieuses. Il pose très vite de nouvelles questions qui promettent beaucoup pour la suite. En somme, cette bande dessinée steampunk, ce n’est que du bonheur. Oui, encore !

Le voyage extraordinaire T4

Présentation de l’éditeur :
Grande-Bretagne
, 1927. Après les péripéties du concours Jules Verne, Émilien et Noémie, les enfants les plus intrépides d’Angleterre, sont de retour au bercail. Mais pas pour longtemps, car Térence, l’ancien assistant de leur père, a besoin d’eux pour une mission très spéciale ! À San Francisco, les services secrets américains ont établi une base dans les anciens locaux de la prison d’Alcatraz, pour lutter contre le Troisième Axe. Une mission dirigée par un homme passionné par les technologies et collectionneur dans l’âme : Al Capone en personne ! Ensemble, arriveront-ils à percer les mystères de cet ennemi insaisissable ? Découvrez le deuxième cycle de cette grande série d’aventure plébiscitée par la critique et le public ! Suivez le parcours de deux enfants ingénieux et intrépides, dans un début du XXe siècle, mâtiné de steampunk.

Le voyage extraordinaire Le voyage extraordinaire T2 Le voyage extraordinaire T3

Le voyage extraordinaire sur ce blog

Jeterminece que j'entreprends 2016

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s