Isabelle Meyer·La bibliothèque de Fanny·Romans jeunesse

Les enquêtes des cousins Pivert, Tome 3

Youpi, Léo, Rose, Tom et Tessa se retrouvent encore une fois chez leurs grands parents ! Cette fois-ci, place aux tours de magie, aux marbrures et au dressage du chat ! Place également, malheureusement, au tri des effets personnels de feu tante Suzon et à ses funérailles. Ces événements, aussi tristes soient-ils, permettent aux enfants de découvrir l’histoire d’une statuette de la Vierge à l’Enfant disparue depuis la Seconde Guerre mondiale. Une énigme évidemment irrésistible.

La statuette oubliée est la troisième enquête des cousins Pivert. Elle initie les enfants et les jeunes lecteurs à de nouvelles activités artistiques et mentales (un code secret est au rendez-vous!) ainsi qu’à une importante et passionnante partie de l’histoire, celle des œuvres d’art dérobées par les nazis pendant la guerre. L’amusement pur se marie au plus tragique dans cette investigation vivante et pleine de matière grise. Les petits héros d’Isabelle Meyer narrent toujours chacun leur tour les péripéties qui occupent les vacances. La recette est implacable ! Aux éditions Le pont du vent, une série pour les enfants de 8 à 10 ans qui ne déçoit pas, bien au contraire.

Présentation de l’éditeur :
Cette fois-ci, nos amis vont se plonger dans une période trouble, celle de la Seconde Guerre mondiale. Les cousins vont se mettre à la rechercher du trésor de l’église de Frésy, une précieuse statuette de la Vierge à l’Enfant mise en lieu sûr pendant la guerre et disparue depuis. En même temps, ils découvrent des drôles d’objets égyptiens… Curieux et ingénieux comme d’habitude, les cousins vont déchiffrer un code secret extrêmement bien caché et retrouver la trace de la statuette.

Isabelle Meyer sur ce blog
Les éditions du Pont du vent

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s