Isabelle Meyer·Romans jeunesse

Les enquêtes des cousins Pivert, Tome 2

Léo, Rose, Tessa et Tom Pivert sont de nouveau en vacances à Frésy chez leurs grands-parents. Ils jardinent, font du cheval, jouent aux cartes, regardent les étoiles, mangent de bons gâteaux. Leurs journées sont donc riches mais somme toute tout à fait ordinaires. Jusqu’à ce que Capucine, la mère de Tessa, qui travaille au musée de Cerisay-sur-le-Gataud, leur annonce qu’une toile d’une grande valeur a été volée. Après le trésor découvert au château, une nouvelle enquête est enfin là ! Grâce à une connaissance de leur grand-mère, les enfants approchent l’investigation au plus près, prennent des photos, les étudient, réfléchissent, montent des coups pour découvrir qui a fait le coup.

Les enquêtes des cousins Pivert est une série d’Isabelle Meyer. Elle est l’auteure des sagas Ileana, Gaël et Dana ou d’autres premiers romans comme Morderir ne veut pas se marier ! et Les princesses casse-pieds. Dans Les enquêtes des cousins Pivert, chacun des enfants prend tour à tour la parole pour raconter ce qu’il se passe. Ils ont chacun leur caractère, leurs centres d’intérêts, leurs idées et cela pimente leur narration. Ils savent cependant être très unis et se compléter lorsqu’il s’agit de trouver un coupable. Ils forment une fine équipe très déterminée que le jeune lecteur suit avec plaisir. Aux côtés des cousins, il découvre aussi des jeux, des recettes de cuisine ou les noms donnés aux constellations. Une aventure comme beaucoup aimeraient en vivre et c’est aux éditions du Pont du vent.

Présentation de l’éditeur :
Les grandes vacances sont là, et les quatre cousins Pivert se retrouvent chez leurs grands-parents à Frésy. Au programme, faire de l’équitation sur le cheval Augustin, préparer des desserts, jouer aux cartes et regarder les étoiles… Mais les cousins vont aussi passer une partie de leurs congés dans la petite ville voisine de Cerisay-sur-le-Gataud, où travaille la maman de Tessa, car on vient de dérober un tableau du célèbre peintre Bracasso au musée dont elle s’occupe. Les cousins mènent l’enquête parallèlement à la police…

Isabelle Meyer sur ce blog
Les éditions du Pont du vent

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s