Green Blood, Tome 1/5

États-Unis, 1865, la guerre de sécession est terminée et le président Lincoln a été assassiné. Green Blood se focalise sur la vie à Five Points Intersection, le quartier où règnent les gangs, l’endroit où les immigrants s’entassent, meurent de faim ou connaissent la prostitution et les sweatshops.

Cet esclavage « sous une autre forme » concerne Brad et son petit frère, Luke. Ce dernier se tue au travail tous les jours pour survivre grâce à un maigre salaire. Alors qu’il croit que son aîné se laisse entretenir, il ignore que Brad est en réalité l’assassin des Grave Diggers, un clan qui n’a plus la même popularité depuis quelque temps et dont le chef a recueilli les deux frères plusieurs années auparavant. L’argent qu’il gagne, celui qui est appelé Grim Reaper (La grande faucheuse) l’investit secrètement pour assouvir une vengeance personnelle.

Dans cette histoire, il y a aussi Emma, une fille du saloon, JJ, l’enfant qui veut s’enfuir, les flics corrompus et un rejeton frustré et dangereux. L’ambiance de l’œuvre de Masasumi Kakizaki, à l’infime lueur d’espoir parce que persistent un peu d’amour et d’innocence, est donc aux meurtres et aux fourbes arrangements. Rage, sueur, sang, finissent de lier les couleurs de ce superbe western qui contient dès ce premier tome un certain nombre de surprises. En plus des planches sur lesquelles le lecteur s’attarde encore et encore! Pour ceux qui aiment l’histoire de l’Amérique et le grand Gangs of New York.

Green Blood 01

Présentation de l’éditeur :
A Manhattan à la fin du XIXe siècle, misère, criminalité et prostitution ravagent le quartier de Five Points. La pègre, qui a corrompu les autorités, y fait régner sa loi. Au sein de la marée d’immigrants qui transitent par New York jour après jour, le jeune Luke Burns s’efforce de rester honnête et joue les dockers pour survivre. Il sait, comme tout le monde, que le clan mafieux le plus dangereux de la ville, les Grave Diggers, s’appuie sur des assassins pour asseoir son autorité. Mais ce qu’il ignore, c’est que le plus célèbre d’entre eux, le Grim Reaper, n’est autre que son frère aîné, Brad

Green Blood 02 Green Blood 03
Green Blood 04 Green Blood 05


10 réflexions sur “Green Blood, Tome 1/5

Laisser un commentaire