Le coin des BD, Mangas...

Sorcières Sorcières, Tome 1 : Le mystère du jeteur de sorts

Les camarades de Miette ne cessent de se moquer d’elle car elle n’a pas de pouvoirs ! Harmonie, sa sœur, la défend, la prend sous son aile. Son père, quant à lui, la borde dans son lit en haut d’une tour et promène Youki, le dragon, tous les matins. La mère de Miette et Harmonie est la directrice de l’école. Durant les cours, Harmonie a tendance à s’endormir et le balai enchanté de la maison, quant à lui, est de plus en plus distrait… Le monde de Joris Chamblain et de Lucile Thibaudier est celui des sorciers et de la magie d’où le titre de cette saga adorable et prometteuse : Sorcières Sorcières. Le mystère du jeteur de sort en est le premier tome. Dans ce dernier, des jeunes filles sont victimes de sortilèges. Tout accuse leur amie Harmonie qui va devoir enquêter et organiser seule sa propre défense.

Quand la dernière page de ces aventures se tourne, elles sont appréciées comme un formidable subterfuge pour introduire tout ce génial, à la fois grand et mini, univers. Car même la vérité en poche, le lecteur attend de nouveau des messages qui sortent d’Arthur la citrouille, veut encore voir Miette jouer où s’entraîner à utiliser ses pouvoirs et même craindre un peu cette « académie » pour laquelle le papa invente des formules. Tout ne fait que commencer sur cette petite planète où des thèmes forts se croisent déjà : la confiance entre les parents et les enfants, la protection des plus jeunes, la détermination, l’éducation… De délicieuses scènes bonus qui mettent en avant le balai magique et ses problèmes personnels sont offertes à la fin de l’ouvrage. Cela parfait le régal qu’est cet ouvrage beau et bien malin !

Sorcières sorcières

Présentation de l’éditeur :
Quand trois petites sorcières sont victimes de mauvais sorts, tous les regards se posent sur Harmonie, la principale suspecte. Mais elle est innocente ! Et pour le prouver, elle devra mener l’enquête et découvrir qui est ce mystérieux jeteur de sorts…

Sorcières sorcières 02 sorcieres-sorcieres-03

Du même auteur :

Les carnets de Cerise 01 Les carnets de Cerise 02 Les carnets de Cerise 03 Les carnets de Cerise 04

Publicités

8 réflexions au sujet de « Sorcières Sorcières, Tome 1 : Le mystère du jeteur de sorts »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s