Anne-Sophie Silvestre·Les folles aventures d'Eulalie de Potimaton·Partenariats Oskar·Romans jeunesse

Les extravagantes aventures d’Eulalie de Potimaron, Tome I

Merci aux
éditions Oskar!

Publiées jusqu’au cinquième tome aux éditions Flammarion, les aventures d’Eulalie de Potimaron se poursuivent ensuite chez Oskar éditeur. Elles ne sont plus « folles » mais « extravagantes » et il n’est pas indiqué qu’il s’agit d’un sixième tome mais du premier volume de péripéties inédites. C’est un nouveau départ et il s’intitule Te quiero España !

Arrivée à la cour d’Espagne, Eulalie doit percer le mystère du Vampire de Castille, une affaire enclenchée dans le tome précédent. Elle est accompagnée de l’abbé Dubois et de Philippe, son amant. Ce dernier est, il ne faut pas l’oublier, le Duc de Chartres mais aussi le frère de Marie-Louise. Et celle-ci est depuis trois mois l’épouse de Charles II, c’est à dire la nouvelle reine d’Espagne. Son couronnement est prévu pour la veille de Noël et c’est un événement est très attendu. Entre un mystérieux suceur de sang à démasquer, un protocole à respecter, une histoire d’amour à dissimuler, et un inattendu complot contre la reine, l’héroïne d’Anne-Sophie Silvestre n’a pas le temps de s’ennuyer. Quand reverra-t-elle même sa famille et son Ti-Tancrède adoré ?

Émancipée d’abord, courageuse et fidèle ensuite, Eulalie fait vivre à ses lecteurs des moments intenses et des instants de grande douceur. Cette fougue, cette passion qui l’animent depuis toujours jaillissent d’une plume extrêmement riche qui fait voyager sur plusieurs plans en même temps. L’auteur de Joséphine de Lavalette ou de Ma gare d’Austerlitz (et de beaucoup d’autres romans!), continue de faire évoluer Eulalie avec un mordant, une finesse et une inspiration exemplaires. Et que va-t-il bien pouvoir lui arriver de plus ? Aucun doute que son destin comporte encore bien des imprévus. Qui se géreront à cheval, à l’épée, en robe, en pantalon…

Les extravagantes aventures d'Eulalie de Potimaron,I

Présentation de l’éditeur :
Une nouvelle série d’aventures commence pour
Eulalie de Potimaron. Nous retrouvons notre héroïne
à lapoursuited’un mystérieux vampire, le Vampire de Castille.

Oskar éditeur

Logo Challenge ASSilvestre
Je termine ce que j'entreprends

8 réflexions au sujet de « Les extravagantes aventures d’Eulalie de Potimaron, Tome I »

  1. J’ai beaucoup aimé découvrir Eulalie mais il faut quand même lire les 5 premiers tomes édités chez Flammarion avant d’entamer ces nouvelles aventures là. J’ai été un peu perdue au départ mais s’il me tarde de lire premiers opus c’est surtout pour retrouver Eulalie et la voir évoluer. En tout cas, on est d’accord sur une chose : Anne-Sophie Silvestre est une auteure de grand talent qui nous emporte à chaque livre qu’on lit 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Oui, j’ai vu ton avis, j’ai du zappé de te laisser un commentaire :s
      Anne-Sophie Silvestre est une vraie référence pour moi 🙂 Je te souhaite une belle découverte des tomes précédents, tu ne vas pas être déçue, surtout quand tu constateras, au fur et à mesure, l’évolution des personnages.

      J'aime

    1. Mais l’histoire est bien là, c’est ce qui compte 😀 J’ai le sentiment qu’il y a moins d’illustrations… Il va falloir que je vérifie mais sinon, le livre est très joli. Au moins, c’est une série qui peut continuer.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s