Geek Girl·Partenariats Nathan·Romans jeunesse

Geek Girl : Être ou ne pas être

Merci aux
éditions Nathan!

Geek Girl : Être ou ne pas être ou Geek Girl : Geek Drama est un roman bien plus court que ceux auxquels Holly Smale a habitué ses lecteurs. C’est normal, il ne s’agit pas d’une suite au troisième tome. Pourtant quatrième livre publié, cet ouvrage se situe en fait entre le premier et le deuxième livre. C’est une histoire bonus, un moment en plus offert aux lecteurs en compagnie d’Harriet Manners qui, cette fois, se lance dans le théâtre !

« On dit qu’il existe un lien invisible entre nous et les gens que nous aimons. »

Enfin, c’est uniquement pour soutenir sa meilleure amie Nat qu’Harriet passe les auditions et accepte le rôle qu’on lui donne. Parce qu’ici, Hamlet devient une pièce de vingt minutes dans laquelle plusieurs personnages sont souvent condensés en un seul, parce qu’aucun des élèves (y compris elle) n’a un réel talent et que son ennemie jurée, la terrible Alexa, est à la régie son et lumière. Pour quelqu’un qui sait donc qu’elle va en baver, quelqu’un qui crée catastrophe sur catastrophe et qui sait que Shakespeare « a utilisé 31 534 mots différents pour écrire 37 pièces de théâtre et 154 sonnets », que « 1700 de ces mots étaient des inventions de sa part » et que « le seul subsistant de son écriture est son propre nom… qu’il n’a pas orthographié une seule fois William Shakespeare », cela fait beaucoup !

Geek Girl 04 Geek Girl Geek Drama

« Après tout, les limaces défèquent bien par la tête : chacun fait au mieux avec ce qu’il a, pas vrai ? »

Il faut ajouter à cette aventure la tendre relation qui prend place entre Harriet et Nick, les harcèlements quotidiens de Toby, de nombreuses anecdotes sur les animaux, la présence de ses parents qui la soutiennent à tout jamais et une séance photo pour laquelle la jeune femme doit se transformer en orange. Des preuves que ces péripéties continuent d’aller du rire à l’émotion d’une page à l’autre et qu’il est donc difficile de s’en lasser. Harriet est unique et ici en pleine forme. Son charme opère toujours, il faut en profiter !

« – Dois-je l’écouter encore ou lui répondre ?
– Je pense que tu devrais te taire, Toby, tranche Mlle Hammond. Faute de quoi je devrai te demander de sortir.
– Mais Harriet est un soleil ! objecte Toby.
– Eh bien, bronze en silence. »

Présentation de l’éditeur :
Je m’appelle Harriet Manners et je suis une andouille. Je sais que je suis une andouille parce que je suis coincée dans un placard, que je répète en boucle « à l’aide, à l’aide, je suis coincée ! » et que personne ne m’entend, et aussi parce que je vais rater mon casting (pour jouer dans Hamlet de Shakespeare) alors que j’ai promis à ma meilleure amie d’y aller. Si je ne sors pas très vite, elle va m’en vouloir à mort. Mais d’un autre côté, je suis vraiment nulle en théâtre. Alors, que choisiriez-vous à ma place ? Perdre votre meilleure amis ou vous ridiculiser à vie ?

Geek Girl, Tome 01 Geek Girl, Tome 02 Geek Girl 03

Je termine ce que j'entreprends 2015
Editions Nathan

7 réflexions au sujet de « Geek Girl : Être ou ne pas être »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s