Les cousins Karlsson·Romans jeunesse

Les cousins Karlsson, Monstres et mystères

Pour la Toussaint, les quatre cousins se retrouvent chez leur tante Frida. L’énigme qui s’offre à eux cette fois-ci sur l’île aux Grèbes  ? Il y a de la lumière dans le vieux phare abandonné. Sur le continent, des individus muets et masqués errent dans les rues. Des cambriolages ont lieu, des téléviseurs, du matériel informatique disparaissent. Ces événements sont-ils liés ? Les vacances d’Alex, Julia, George et Bourdon ne s’annoncent pas encore reposantes mais ils ne peuvent évidemment pas résister au mystère et à l’aventure. Surtout Bourdon qui est prête à mener seule l’enquête à ses risques et périls.

Même si, fidèles à eux-mêmes, George voulait pourtant profiter de ses vacances pour dessiner, Julia pour lire devant la cheminée, Alex pour faire un maximum de bon plats et Bourdon pour les manger en paix. Toujours accompagnés de Chapardeur, ce félin très expressif, les enfants se font de belles frayeurs dans ce quatrième épisode de leurs péripéties. De plus, parce que les bizarreries qui perturbent leurs journées sur l’île ne suffisent pas, ils se racontent aussi des histoires de fantômes quitte à faire des cauchemars. La saga littéraire de Katarina Mazetti continue son petit bout de chemin avec le charme, les rebondissements et la tendresse attendue. Un régal de plus dans cette collection d’investigations exotiques et drôles dans lesquelles il y a beaucoup à apprendre.

Les cousins Karlsson, monstres et mystères

Présentation de l’éditeur :
Les quatre cousins sont contents de se retrouver sur l’île de tante Frida pour les vacances de la Toussaint. Chocolats chauds, histoires de fantômes à se faire peur, la semaine s’annonce parfaite ! Mais quelle est cette lueur qu’ils aperçoivent la nuit près du vieux phare abandonné ? Sur le continent, un groupe d’individus masqués rôde. Et s’ils n’étaient pas seulement là pour fêter Halloween. Masques et déguisements, un nouveau mystère à résoudre pour les cousins !

 Les cousins Karlsson, espions et fantômes Les cousins Karlsson, sauvages et wombats Les cousins Karlsson, vikings et vampires Les cousins Karlsson, vaisseau fantôme et ombre noire Les cousins Karlsson, papas et pirates les-cousins-karlsson-tome-7

Du même auteur :

Le mec de la tombe d'à côté Le caveau de famille

Je termine ce que j'entreprends

Publicités

13 réflexions au sujet de « Les cousins Karlsson, Monstres et mystères »

  1. Mais pourquoi les journées ne sont-elles pas plus longues ? J’ai les trois premiers tomes à découvrir… Je suis sûre que ça va me plaire, en plus. Je manque juste de temps. 😦

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s