Béatrice Bottet·Partenariats Flammarion/Casterman·Penelope Green·Romans jeunesse

Penelope Green, Tome 3

Après une aventure qui aurait pu lui coûter la vie dans les rues de Londres et un  voyage aux États-Unis pas moins dangereux, Pénélope Green, la jeune journaliste qui n’a pas froid aux yeux, est en danger à cause d’un de ces articles. Comme cela tombe bien ! Elle a justement besoin de rejoindre Cyprien Bonaventure en Chine. Un éventail vieux de plusieurs siècles, des caisses qui transporteraient des bibles, huit hommes sous les ordres d’un certain Howell et une famille de commerçants qui désire que Pénélope apprenne l’anglais à leurs filles. Que de suspense et de surprises au programme de cette nouvelle aventure signée Béatrice Bottet. De nouveau armée de son énergie stupéfiante, Pénélope se lance à l’assaut d’un monde nouveau, d’une autre culture qui va lui apprendre bien des choses et la conforter dans son statut de femme indépendante. C’est aux côtés de Cyprien, de qui elle va pourtant être séparée à plusieurs reprises, qu’elle met son entrain et son envie de découvrir la vérité au service d’une enquête qui, cette fois, va encore plus loin dans le plus grand thème de cette saga : la condition des femmes dans le monde.

Très excitant est aussi le fait que Cyprien devienne un garçon très mystérieux et cache des choses à Penny. Lui prépare-t-il une autre enquête ? Il aime faire languir sa curieuse amie, sait tenir en haleine un suspense qui prend grande place dans ce troisième épisode de leurs péripéties. Courageux, amoureux et malin, le garçon ne cesse de gagner en charisme, en présence. Les heures où lui et Pénélope ne peuvent être réunis ne font qu’augmenter le stress du lecteur qui a peur que l’un ou l’autre soit démasqué, capturé, qu’ils ne puissent se retrouver. La saga Pénélope Green n’est pas à aimer toujours autant mais à aimer de plus en plus. Nul besoin est de se demander si les espoirs seront comblés car à la lecture, émerge toujours ce sentiment que ce sont les lecteurs qui sont lus, décodés, pour être mieux servis, mieux emmenés là où tout voyage et toute vie sont possibles. Bien que bercée par de sombres idéaux, les excursions de Pénélope Green ne manquent justement pas de faire ouvrir les yeux sur certaines pratiques atroces et construisent autour de vérités historiques une intrigue rythmée, forte, pleine de rebondissements et donc passionnante. Un régal d’ouvrage !

Présentation de l’éditeur :
À 17 ans à peine, Penelope Green a déjà risqué sa vie dans les bas-fonds de Londres et mis son existence en péril dans les beaux quartiers new-yorkais. Mais que voulez-vous, c’est qu’on ne devient pas journaliste de choc en sirotant du thé dans son salon ! Alors cela n’étonnera personne que Penelope poursuive son grand reportage sur la situation des femmes dans le monde en s’embarquant… pour l’Asie, et plus précisément pour la Chine lointaine, où un nouveau mystère n’attend qu’elle pour être résolu. Toujours escortée par Cyprien Bonaventure, son irremplaçable assistant-garde du corps français, la voici aux prises avec une affaire de contrebande plus que louche, dans laquelle semble tremper tout ce que l’Empire du Milieu compte de crapules…

Béatrice Bottet sur ce blog


Le Grimoire au Rubis Le grimoire au rubis Cycle 2 Le grimoire au rubis Cycle 3 Le grimoire maléfique

Casterman

Publicités

3 réflexions au sujet de « Penelope Green, Tome 3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s