Ileana·Isabelle Meyer·Romans jeunesse

Ileana, Tomes III & IV

A peine Ileana, Claire et Benoît ont-ils retrouvé leurs parents, à peine le calme est-il revenu à Edelynn, qu’une nouvelle quête commence, celle de la cinquième pierre. Cette gemme est convoitée par Naragd, le Seigneur noir. À la surprise de tout le monde, elle n’est plus cachée chez les Drasques mais a été volée il y a de cela des années par un faé. Il se nomme Amékel et l’a emmenée dans le monde-du-dehors. Les enfants repartent donc chez les humains et enquêtent pour localiser le cristal. Ileana en profite pour retrouver Stan. Ce dernier, personnage imprévisible de plus en plus touchant, se sacrifie pour ses amis lors d’un combat contre leur ennemi. C’est là, ainsi, que se termine La cinquième pierre, le troisième tome d’Ileana. Le pays de la mort, la suite, entraîne les jumeaux et le faé Aodren dans une aventure encore plus dangereuse. Car depuis la disparition de Stan au coeur d’un volcan en éruption, Ileana a sombré dans l’inconscience. Le seul moyen de l’en sortir est de lui ramener celui qu’elle aime. Ses amis apprennent donc à abandonner leur corps et naviguent de la Terre à l’espace sous forme d’ectoplasmes pour retrouver le garçon. Une question demeure : quelle relation Ileana et Stan auront-ils maintenant que le garçon est un fantôme ?

Autant dire qu’Isabelle Meyer a concocté un programme chargé, périlleux, toujours plus surprenant et tendu à ses héros, du Mont-Saint-Michel aux étoiles. A travers leurs aventures, elle les envoie eux ainsi que ses lecteurs à la découverte de l’Histoire, de la science et des croyances des hommes. L’auteur de Gaël & Dana, aime mêler les faits et les légendes à son imagination des plus fécondes. Cela scintille et entraîne formidablement. Il faut également compter sur des animaux fantastiques (ou disparus…), des fées « trafiquées », des trolls ou des elfes noirs. De la peur, des compromis dangereux, des disparitions ou des rencontres inattendues rythment cette saga l’esprit appartient totalement. Une dématérialisation digne de celle des korrigans générée par le vrai plaisir qu’est cette lecture emplie de merveilles.

La cinquième pierre
Présentation de l’éditeur :
Après avoir libéré leurs parents, Ileana, Claire et Benoît auraient pu prendre un repos bien mérité. C’était sans compter sur leur détermination à mettre la main sur la cinquième pierre! Découvrant qu’elle a été volée il y a des siècles par un faé et cachée dans le monde-du-dehors, ils se lancent sur ses traces. Bientôt rejoints par Stan, ils parcourent les chemins de Compostelle du Mont-Saint-Michel au Massif Central, les sbires de Naragd à leurs trousses.

Le pays de la mort
Présentation de l’éditeur :
Après la chute de Stan dans le volcan, Iléana ne veut plus vivre et sombre dans un coma dont même sa mère ne peut la sortir. Claire, Benoît et Aodren sont prêts à tout pour lui rendre la santé et espoir. Alors ils décident de se fier à Isdragarn pour aller explorer le pays de la mort ……


Je termine ce que j'entreprends

17 réflexions au sujet de « Ileana, Tomes III & IV »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s