Club de lecture au Mans

Club de lecture au Mans

Afin de partager leur passion pour les livres, des lectrices et blogueuses du Mans ont décidé de se réunir régulièrement pour discuter à chaque fois d’un livre qu’elles auront choisi et proposé à ceux qui veulent participer à cette aventure. Au programme, des opinions, des questions, des réflexions, des idées de lectures, évidemment une bonne humeur éclatante et quelques douceurs. Si vous habitez dans le coin, n’hésitez pas à nous rejoindre ! Nous nous retrouverons dans un endroit sympa de notre ville pour partager. Ci dessous, vous trouverez le programme : les dates et les lectures.

7223fb36b21a361e6282d4fa037b2caa 4e6e41736b7bb62867040ae441490603 a1fb63e8a81c12c1eed77b98a7ab58c6 iheartbooks

Jeudi 24 août 2017
Livre : Le grand Cœur de Jean-Christophe Rufin
Participantes :
Pauline (Entre Les Pages), Virginie (Les brèves de BoOk’Inn Sofa),
Cécile, Johanna, Anne, Annette, Jacqui.

Samedi 24 juin 2017
Livre : Le meurtre de Roger Ackroyd d’Agatha Christie
Participantes : Pauline (Entre Les Pages), Virginie (Les brèves de BoOk’Inn Sofa),
Cécile, Johanna, Anne, Annette, Brigitte, Florence, Valérie, Hala

Samedi 1er Avril 2017
Livre : Ewa de Matthieu Biasotto
Participantes : Pauline (Entre Les Pages), Virginie
(Les brèves de BoOk’Inn Sofa),
Cécile, Johanna

Vendredi 10 Mars 2017
Livre : Le Cercle littéraire des amateurs d’épluchures de patates de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
Participantes : Pauline (Entre Les Pages), Céline (Mon Univers des Livres),
Virginie (Les brèves de BoOk’Inn Sofa), Annette, Cécile, Anne, Johanna

Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates le-cercle-litteraire-des-amateurs-depluchures-de-patates-poche-01 le-cercle-litteraire-des-amateurs-depluchures-de-patates-poche-02

Samedi 07 Janvier 2017
Livre : La jeune fille à la plume  de Katherine Sturtevant
& Là où tombent les anges
de Charlotte Bousquet
Participantes : Pauline (Entre Les Pages), Céline (Mon Univers des Livres),
Virginie (Les brèves de BoOk’Inn Sofa), Annette, Cécile, Anne, Johanna

La jeune fille à la plume Là où tombent les anges

Samedi 19 Novembre 2016
Livre : Le doute de S.K. Tremayne
Participantes : Pauline (Entre Les Pages), Céline (Mon Univers des Livres),
Virginie (Les brèves de BoOk’Inn Sofa), Annette, Cécile, Anne, Johanna

Le doute le-doute-fl

Samedi 15 Octobre 2016
Livre : Ma belle-mère russe et autres catastrophes d’Alexandra Fröhlich
Participantes : Pauline (Entre Les Pages), Céline (Mon Univers des Livres),
Virginie (Les brèves de BoOk’Inn Sofa), Annette, Cécile, Anne

ma-belle-mere-russe-et-autres-catastrophes

Samedi 17 Septembre 2016
Livres : 2001, l’odyssée de l’espace d’Arthur C. Clarke
& Le lys de Brooklyn de Betty Smith
Participantes : Pauline (Entre Les Pages), Céline (Mon Univers des Livres),
Virginie (Les brèves de BoOk’Inn Sofa), Annette, Cécile, Anne, Jacqui, Élise

2001, l'odyssée de l'espace Le lys de Brooklyn

Samedi 02 Juillet 2016
Livre : Marie d’en haut d’Agnès Ledig
Participantes : Pauline (Entre Les Pages), Céline (Mon Univers des Livres),
Virginie (BoOk’Inn Sofa), Annette, Cécile, Anne, Jacqui

Marie d'en haut

Samedi 21 Mai 2016
Livre : Fantômes et Samouraïs : Hanshichi mène l’enquête à Edo de Kido Okamoto
Participantes : Pauline (Entre Les Pages), Céline (Mon Univers des Livres),
Virginie (Les brèves de BoOk’Inn Sofa), Annette, Cécile, Anne

Fantômes et Samouraïs Hanshichi mène l'enquête à Edo

Samedi 23 Avril 2016
Livre : Le liseur du 6h27 de Jean-Paul Didierlaurent
Participantes : Pauline (Entre Les Pages), Céline
(Mon Univers des Livres), Annette, Cécile, Anne

Le liseur du 6h27

Samedi 27 Février 2016
Livre : Quatre Sœurs de Malika Ferdjoukh
Participantes : Pauline (Entre Les Pages), Céline (Mon Univers des Livres),
Virginie (Les brèves de BoOk’Inn Sofa), Annette

Quatre Soeurs

Samedi 12 Décembre 2015
Livre : Un intérêt particulier pour les morts d’Ann Granger
Participantes : Pauline (Entre Les Pages),
Céline (Mon Univers des Livres), Annette

Un intérpet particulier pour les morts

Samedi 3 octobre 2015, l’après-midi
Livre : Thérèse Raquin d’Émile Zola
Participantes : Pauline (Entre Les Pages), Céline (Mon Univers des Livres),
Virginie (Les brèves de BoOk’Inn Sofa), Annette

Thérèse Raquin 01

Old vintage books and cup with heart shape on wooden table e2455856cd9fafa446d2fd9359b45703 0bc409b603340af14f4dff0f4653d866 in-the-mood-for-reading-L-XBGlqU

11 réflexions au sujet de « Club de lecture au Mans »

  1. Je serai très intéressée pour participer au club de lecture sur Le Mans ! Quelles sont les modalités, faut-il s’inscrire? Pourriez-vous peut-être m’indiquer le lieux et l’horaire de la prochaine rencontre (je vois que la date et le titre sont déjà indiqués).

    J'aime

    1. Bonjour ! Merci pour votre message ! Le prochain club de lecture a lieu le 27 Février à 14h (nous ne savons pas encore où mais ce sera en centre ville du Mans dans un endroit type L’instant T). Il faudra avoir lu l’intégrale de Quatre Sœurs de Malika Ferdjoukh comme présenté à droite sur le blog. Il n’y pas « d’inscription » particulière, nous communiquons par mail, facebook ou sms. Nous nous arrangeons pour trouver une date qui convient à tout le monde. Je vous invite à vous présenter un peu plus et à me poser d’autres questions par mail à cette adresse : blogentrelespages@gmail.com
      Merci d’avance !!!

      J'aime

    1. Bonjour ! Quel dommage !!!! Nous déciderons le 27 d’une prochaine date et d’un prochain titre. Nous communiquons régulièrement par Facebook pour savoir qui pourra être présent ou non à telle ou telle date. C’est très pratique. Cela peut aussi se passer par mail, évidemment. Nous nous retrouvons dans un endroit sympathique du Mans pour échanger sur notre lecture (L’instant T ou autre). Si vous avez facebook, n’hésitez pas à venir vers moi. 🙂 Pour d’autres questions, sûrement 😀 😀 Pourrez-vous suivre l’annonce de la nouvelle lecture sur mon blog ??? Merci d’une réponse de votre part (deux autres personnes sont venues vers nous mais nos explications ne reçoivent aucune nouvelles…)

      J'aime

      1. Super !!!! Merci 🙂 Je reviens vers toi dès que j’ai mis les infos à jour. As-tu un style de lecture dans lequel tu aimerais te plonger ? (Nous avons déjà lu un classique, un polar, un livre jeunesse).

        J'aime

Laisser un commentaire

