Bilan de l’été 2018

Bonjour à tous ! J’espère que votre été fut ensoleillé, reposant, riche en souvenirs et en découvertes littéraires ! Voici un bilan de mes lectures de juin, juillet et août 2018 ; ainsi qu’une sélection des œuvres de la rentrée qui me font très envie.

Livres lus en juin 2018 :
1. L’accusé du Ross-Shire
2. 20 ans pour devenir… Louise Michel
3. Indeh – Une histoire des guerres apaches
4. L’ordre du jour
5. Batman – The Dark Prince Charming, Tome 1/2 (Relecture)
6. Batman – The Dark Prince Charming, Tome 2/2
7. Ces rêves qu’on piétine
8. Le voyage extraordinaire, Tome 1 (Relecture)
9. Le voyage extraordinaire, Tome 2 (Relecture)
10. Titan noir
11. Trois filles en colère
12. Gloria
13. Proxima du centaure
14. Boom
15. Ports autour du monde
16. Sept jours pour survivre
17. Le voyage extraordinaire, Tome 3 (Relecture)
(La page des lectures de juin 2018)

Livres lus en juillet 2018 :
1. Les fantômes de Manhattan
2. La gazette du château, Tome 1
3. A Tale of the Batman: Batman by gaslight
4. Simone Veil – L’immortelle
5. Marie Curie prend un amant
6. La fille de l’exposition universelle – 1855
7. HHhH
8. Mes petites histoires Montessori, Livre 11
9. La maison de Célia
10. Le voyage extraordinaire, Tome 4 (Relecture)
11. Le voyage extraordinaire, Tome 5 (Relecture)
12. Alcatraz Indian Land
13. L’affaire Isobel Vine
14. Le voyage extraordinaire, Tome 6
15. L’homme à l’envers
Lu aussi : Cat Person (Nouvelle – dans America N°06)
R.J. Ellory a accordé une interview à Entre Les Pages !
(La page des lectures de juillet 2018)

Livres lus en août 2018 :
1. La promesse
2. Je voulais un chat et j’ai une sœur
3. Tales of the City
4. Nouvelles chroniques de San Francisco
5. Autres chroniques de San Francisco
6. Babycakes
7. Dans la boutique dans Madame Nou
8. D’un bord à l’autre
9. Les prénoms épicènes
10. Amélie Nothomb – La bouche des carpes, entretiens avec Michel Robert
11. La gloire de mon père, la BD
12. Isabella Bird, Tome 4
13. Le temps de Lilas
Écoute terminée : La gloire de mon père
(La page des lectures d’août 2018)

 

Les livres que j’ai le plus aimés quand j’y repense :


Ainsi que la série de livres d’Armistead Maupin qui fut la découverte de l’été !
De juillet à août, j’ai lu :

Je m’intéresserai donc désormais beaucoup à leurs écrits :

 

Tony Cavanaugh – Armistead Maupin – Ethan Hawke

Je continuerai la collection Marcel Pagnol aux éditions Grand Angle :

 

Les prochains achats seront sûrement :

Parmi les nouveautés de la rentrée littéraire de 2018, j’ai très envie de lire :


  

Mes prochaines lectures :


 

Le classique en cours :

***

Et vous, quels sont vos coups de cœur et découvertes de l’été ?
Que lisez-vous ou qu’allez-vous lire prochainement ?
Avez-vous craqué pour la rentrée littéraire ?


8 réflexions sur “Bilan de l’été 2018

  1. Votre bilan est formidable, Pauline !
    C’est amusant, je n’imaginais pas du tout Amistead Maupin comme ça 😉 et vous m’avez vraiment donné envie de découvrir cet auteur.
    Je suis en pleine lecture de Marie Curie, j’adore 💙
    Je vous souhaite un merveilleux mois de septembre et une belle rentrée.

    Aimé par 1 personne

    1. Merci, Nancy ! Je ne l’imaginais pas du tout comme ça non plus. J’ai vu ses livres pendant des années sans m’en approcher. Aujourd’hui, j’en suis absolument fan ! C’est merveilleux ! Belle lecture à vous et beau mois de septembre également 🙂 ❤

      J’aime

Laisser un commentaire